Citerne souple autoportante

La citerne souple pour stocker tous vos liquides

Une citerne fiable et solide

pictoCiterneSoupleLa citerne souple est un réservoir d’eau ou de liquides souple et autoportante qui présente de nombreux avantages. Posée directement sur le sol, cette solution de stockage avec une contenance qui s’adapte à vos besoins est le moyen le plus économique pour installer une réserve d’eau où vous voulez. La citerne souple autoportante est une citerne de qualité.

Basée à Marseille, Solustock vous propose des citernes souples dans toute la région PACA.

Une solution de stockage pratique

Un réservoir idéal pour la récupération des liquides

visueaubrute

Les caractéristiques de la citerne souple Solustock

Toile : PVC de 900, 1100 ou 1300 gr/m², traitée anti-UV. Tenue à la température de -30°C jusqu’à +70°C.

Capacités et dimensions : Volumes de stockage jusqu’à 2000 m3.

Equipement standard : Composé d’une trappe de visite centrale D146 en PP avec un bouchon, d’un trop plein de sécurité DN50/80/100 en PVC et d’une entrée-sortie latérale DN50/80/100 sur une bride PP avec une vanne à opercule en laiton et un demi raccord symétrique en alu.

Options • Sur mesure • Equipement personnalisé • Feutre de protection • Kit de pompage …

Kit réparation citerne souple

Découvrez notre Kit de réparation pour citerne souple.

Pourquoi choisir une citerne souple ?

Une citerne souple est un réservoir d’eau souple qui permet d’alimenter tout ce que vous voulez en eau brute. Il est tout à fait possible de remplir la citerne autoportante avec de l’eau pluviale. Durant une période de pluviométrie élevée, vous viderez votre récupérateur d’eau de pluie dans la citerne souple pour faire des économies.

Lorsque les nappes phréatiques seront sèches, votre réservoir eau de pluie sera plein deviendra une source d’alimentation en eau idéale. Un réservoir souple est une solution économique et écologique pour tous vos besoins. La haute résistance de la citerne souple n’est pas vraiment à prouver grâce à une cuve polyéthylène haute densité.

 

Pour la récupération des eaux de pluie, pour profiter d’une cuve de stockage d’eau brute non potable sans devoir enterrer une grande cuve métallique, la citerne souple est la solution idéale et répond aux normes en vigueur pour un réservoir de stockage.

 

Si vos besoins sont temporaires, nous proposons également de la location de citerne.

 

Comment déployer une citerne souple Solustock

Si vous prévoyez d’installer une citerne souple, il est important de s’orienter vers un acteur expérimenté et fiable pour vous aider à choisir une solution de stockage d’eau potable, d’eau pluviale ou d’eau à traiter.

Solustock, expert en solutions de stockage des fluides à la vente ou à la location en Côte d’Ivoire, offre des solutions à l’industrie, aux services de secours et aux exploitants miniers : citerne souple d’eau potable, citerne souple d’eau brute, d’hydrocarbures, citerne d’eau incendie… La citerne souple Solustock peut être installée n’importe où, même en Afrique, sans même faire des travaux de terrassement.

La citerne souple est fabriquée dans une toile adaptée afin de pouvoir stocker des liquides en extérieur. Grâce au traitement anti-UV, il est possible d’atteindre une température atteignant les 70°C. Solustock accompagne ainsi les entreprises dans toutes les régions du globe. L’installation et la maintenance d’une citerne souple pour une mine, un chantier ou toute autre utilisation peut être réalisée en Côte d’Ivoire. Les experts Solustock ont déjà réalisé ce type de prestations à Abidjan notamment.

Comment choisir sa citerne souple ?

Vous cherchez un moyen efficace et écologique de réserver de l’eau en cas d’incendie, ou encore de stocker vos engrais liquides ? De garder des lisiers ? De retenir l’eau nécessaire à l’arrosage, l’irrigation ou encore l’abreuvement de vos bêtes ? De contenir des eaux usées à évacuer ? Solustock, expert en solutions de stockage de fluides économiques, écologiques et 100% étanches, met à votre disposition ses modèles de citerne souple.

 

Définir les paramètres nécessaires à votre choix

 

Pour bien choisir votre citerne souple, que vous soyez une collectivité ou un exploitant agricole, il est nécessaire de définir vos besoins et l’usage futur de votre réservoir. Ceux-ci vous permettront de déterminer la taille et l’installation à favoriser.

 

Citerne souple pour la réserve d’incendie

 

Soyez attentif à vos besoins de stockage en eau en cas d’incendie, où vous souhaitez installer votre réservoir d’eau. L’eau nécessaire peut fortement varier d’un point géographique à un autre. Il est également important de considérer la surface de récupération. Nos citernes souples Solustock sont faciles à raccorder.

Selon votre usage, votre stockage d’eau n’accueillera pas la même quantité en eaux brut. Pour arroser un terrain ou pour un usage domestique (sanitaires, nettoyage…), vous pourrez utiliser une citerne souple autoportante, idéale pour récupérer des liquides.

 

Citerne souple pour le stockage des eaux usées

 

Si vous ne disposez pas d’une fosse de rétention à eaux usées, la citerne souple est une bonne alternative. Elle peut contenir les effluents pour plusieurs mètres cubes. Les citernes Solustock conviennent également comme cuve de stockage, sans avoir besoin d’être enterrées. Cette solution hors sol est un véritable bac de rétention.

 

Citerne souple pour le stockage agricole

 

Pour stocker du purin ou encore des engrais liquides, une citerne souple Solustock tombe à pic ! Sa contenance peut aller jusqu’à 2000 m3. Un raccord symétrique en alu vous permet un stockage temporaire. Facile à installer, vous disposez du matériel nécessaire à votre activité à moindres frais et travaux.

 

Solustock vous propose un container adapté à vos besoins de stockage. Il vous suffit de nous faire part de votre besoin pour recevoir un devis. Nos solutions de stockage de fluides vous faciliteront la tâche.

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS, N’HÉSITEZ PAS À NOUS APPELER AU :

+33 480 151 008

Un professionnel saura répondre à votre demande.