Stockage de fluides pour un chantier

Sur un chantier, les professionnels du BTP ont besoin de pouvoir stocker des fluides directement sur place de façon sûre et sans devoir faire de gros aménagements.

Pour les professionnels du BTP, le stockage de fluides nécessite des solutions pratiques à mettre en place : l’installation et la désinstallation ne doivent pas prendre trop de temps. Parmi ces solutions, on trouve notamment la citerne souple autoportante ou réserve souple.

Utilisation d’une citerne souple sur un chantier

Grâce à une toile PVC très résistante aux températures extrêmes (traitement anti-UV), une citerne souple Solustock n’a pas besoin d’être protégée ce qui s’avère très pratique. Sur un chantier, le stockage de fluides est notamment utilisé pour :

  • Stockage de l’eau potable
  • Récupération et stockage d’effluents (eaux usées, lixiviat…)
  • Réserve incendie
  • Stockage d’eau pluviale

Si le chantier n’est pas raccordé au réseau de distribution d’eau, vous pourrez ainsi répondre aux règles que doivent respecter les professionnels du BTP sur un chantier. Les avantages d’une citerne souple autoportante sur un chantier sont multiples :

  • Une installation facile et rapide pour répondre aux besoins du chantier avec une grande flexibilité et sans prendre de retard
  • Une solution pour confiner les odeurs
  • Réduire la pollution de chantier

L’utilisation d’une citerne pour une exploitation minière

Vous cherchez une solution pour apporter de l’eau dans une exploitation minière ? Vous avez besoin d’une citerne pour exploiter une mine ou une carrière ? L’exploitation minière est particulièrement exigeante quant aux besoins en eau. Les processus d’extraction et de fonctionnement des machines nécessitent une consommation exponentielle. Ces besoins en eaux sont encore plus importants dans les pays très arides où les eaux de ruissellement, de surfaces et les eaux aquifères sont rares.

Peu importe la taille de l’exploitation minière et la ressource prélevée, la consommation en eau reste importante. Pour les processus d’extraction, pour nettoyer certains métaux, pour limiter la volatilité des matières et des poussières ou encore le lavage des véhicules, l’eau est la ressource indispensable et précieuse sur un chantier, une mine ou une carrière en Côte d’Ivoire. Si des extracteurs et des usines d’assainissement peuvent apporter un volume d’eau intéressant, il est opportun de penser à installer une citerne d’eau ou plusieurs afin d’avoir une source en eau. Elle peut être complémentaire à une usine de traitement de l’eau.

En plus des besoins en eaux du processus d’extraction et de nettoyage, l’eau est indispensable pour l’usage des travailleurs sur une exploitation minière surtout s’ils vivent près du site d’extraction. Enfin, un grand stock d’eau, facilement utilisable via un système de valves, permet de l’utiliser comme un système de réserve incendie.

Pour votre prochain chantier, faites confiance à Solustock pour vous offrir une solution de stockage de fluides adaptée à vos besoins.

 
citerne-souple-autoportante Preparation-terrain-citerne

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS, N’HÉSITEZ PAS À NOUS APPELER AU :

+33 480 151 008

Un professionnel saura répondre à votre demande.