Potabilisation de l’eau avec Solustock Africa

Fournir de l’eau potable en Afrique

Vous cherchez une solution de potabilisation de l’eau à déployer en Afrique ? L’Afrique reste le continent où il est le plus difficile d’accéder à de l’eau potable. Malgré une grande réserve d’eau dans ses nappes phréatiques, les différentes contraintes locales rendent difficiles l’extraction d’une eau saine pour les Africains. Les chiffres sont éloquents :

  • 320 millions de personnes n’ont pas accès à de l’eau potable qui répond aux normes d’hygiène de base
  • Soit près de la moitié de l’ensemble de la population dans ce cas
  • Plus de 70% des maladies du continent sont liées à la mauvaise qualité de l’eau
  • 70% des habitants d’Afrique subsaharienne ne sont pas reliés à un réseau de traitement des eaux usées.

Le changement climatique et la très forte croissance démographique qui devrait encore continuer longtemps aggravent jour après jour le problème de l’accès à l’eau potable en Afrique. Chaque jour, le besoin en matériel de stockage d’eau potable en Afrique grandit.

citerne souple

En raison d’un développement économique relativement faible au sein des pays africains, les investissements importants dans des infrastructures et notamment dans des infrastructures d’assainissement d’eau et de collecte sont rares. Le retard pris dans cet investissement implique de devoir trouver des solutions alternatives afin de profiter d’une eau potable quotidiennement.

Ainsi, les ONG, les associations et certains pouvoirs publics locaux ne peuvent pas financer des usines de traitement de l’eau ou de forages de puit qui sont très onéreux. Cependant, il existe d’autres solutions pour la potabilisation de l’eau en Afrique.

La société Solustock Africa propose des solutions de stockage de liquides et notamment de stockage d’eau potable pour répondre à tous les besoins. Une fois remplie, la citerne pourra stocker une grande quantité d’eau pour répondre aux besoins d’un village ou d’un quartier. Il est possible de stocker un volume d’eau très variable (jusqu’à 2.000 m3 d’eau !) avec beaucoup de simplicité.

Il suffit d’une surface plane pour accueillir une citerne souple de stockage d’eau. Grâce à un système de vanne, l’ouverture et la fermeture se font facilement. Solustock propose des citernes souples avec une toile en PVC traitée, résistante à la chaleur jusqu’à 70°C pouvant être déployées partout en Afrique.

Solustock est présent en Côte d’Ivoire. Vous pouvez donc désormais vous procurer tous nos équipements de stockage des liquides en Afrique de l’Ouest.

Bache à eau, citerne souple autoportante et cuve pour hydrocarbure, nous répondons à tous vos de besoins de récupération et conservation des fluides.

Retrouvez également nos citernes souples incendie, stockage d’eau à Marseille et dans toute la Région du Sud de la France.

 

Contacter Solustock Africa : Siège : 7 Avenue Nogues, Immeuble BSIC 5ème étage Abidjan Plateau – Côte d’Ivoire

Adresse : 1 BP 5754 Abidjan 01 Côte d’Ivoire Tél. :+225 08 70 01 01 Email : commercial@solustock.com

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS, N’HÉSITEZ PAS À NOUS APPELER AU :

+225 08 70 01 01

Un professionnel saura répondre à votre demande.