STOCKAGE EAU BRUTE ET EAU POTABLE

Vous cherchez des solutions de stockage d’eau brute ? Vous voulez mettre en place une installation de récupération d’eau pluviale ? Solustock, spécialiste des solutions de stockage des fluides, propose des citernes souples pour répondre à tous les besoins et qui s’adaptent parfaitement bien à tous les milieux même particulièrement extrêmes.

Un réservoir de stockage qui protège les liquides stockés

Une source d’eau potable fiable

pictoEauBruteLes citernes souples Solustock offrent une protection totale de votre liquide. La toile spécifique plaquant le liquide, le stockage sous vide d’air est assuré.  Cela signifie : pas d’évaporation, pas impuretés. Etant opaque et traité anti-UV, le réservoir souple protège contre le développement des algues.

Les liquides stockés sont préservés de toute altération du produit. Le liquide n’est pas contaminé, ne s’évapore pas et aucune impureté ne se retrouve dans le liquide fermement maintenu par une toile technique. La qualité de l’eau n’est absolument pas altérée lors de son stockage. Vous pourrez récupérer et économiser de l’eau de ville.

Une solution de stockage très pratique

Récupérer l’eau de pluie est une chose, pouvoir la stocker avant l’utilisation de l’eau stockée nécessite un réservoir eau de pluie. Cette réserve d’eau servira à alimenter votre réseau de distribution d’eau. Vous pourrez stocker et évacuer en tout confiance l’eau grâce à la grande solidité de notre système de stockage. Un clapet anti retour assure un bon ruissellement pour optimiser l’irrigation par exemple.

Un réservoir idéal pour la récupération des eaux de pluie

La citerne souple peut servir de citerne eau potable ou de citerne eau brute. Un réservoir d’eau Solustock permet la rétention d’eau dans une cuve de stockage adaptée. La grande contenance en fait un collecteur d’eau intéressant pour réduire la facture d’eau. Raccorder une citerne d’eau de pluie à un système de récupération d’eau pluviale permet d’obtenir un très grand volume d’eau à moindre frais.

visueaubrute
Caractéristiques de notre citerne eau potable et eau brute

Toile : PVC de 900, 1100 ou 1300 gr/m², traitée anti-UV. Tenue à la température de -30°C jusqu’à +70°C.

Capacités et dimensions : Volumes de stockage jusqu’à 2000 m3.

Equipement standard : Composé d’une trappe de visite centrale D146 en PP avec un bouchon, d’un trop plein de sécurité DN50/80/100 en PVC et d’une entrée-sortie latérale DN50/80/100 sur une bride PP avec une vanne à opercule en laiton et un demi raccord symétrique en alu.

Options • Sur mesure • Equipement personnalisé • Feutre de protection • Kit de pompage • Système de potabilisation

TÉLÉCHARGEZ LA FICHE TECHNIQUE
 

Pourquoi récupérer et stocker les eaux brutes ?

 
La récupération d’eau de pluie et l’utilisation de l’eau pluviale répondent à certains besoins vitaux dans certaines localisations. En France, on peut utiliser un système de récupération d’eau comme une solution de citerne incendie facile à installer pour les lieux les plus reculés, mais aussi comme moyen de limiter sa consommation d’eau et donc sa facture d’eau dans les exploitations agricoles ou certains sites industriels. Dans les pays les moins développés, les régions très arides ou les plus reculés, la gestion de l’eau pluviale est un enjeu majeur. Malgré des moyens souvent limités, la récupération des eaux pluviales avec une citerne souple ou une bâche à eau de stockage d’eau brute est très facile à mettre en place. Dans certaines régions du monde difficiles, l’eau est une ressource rare et donc coûteuse. Il est judicieux de récupérer l’eau de pluie pour les animaux ou pour l’agriculture et laisser l’eau potable pour la consommation humaine. En évitant de passer par un réseau de distribution d’eau, les risques de pollution de l’eau sont limités. Une citerne de stockage d’eau brute non potable est très intéressante pour les associations d’aide humanitaire et les ONG qui ont des besoins en eau dans des zones reculées.  

Choisir une citerne de récupération d’eau Solustock

Les citernes de récupération d’eaux pluviales Solustock répondent parfaitement à tous les besoins et tous les environnements. Grâce à l’innovation et l’utilisation de matériaux sophistiqués, la citerne souple permet de stocker l’eau de pluie en toute sérénité. Composée d’une trappe centrale, d’un trop plein de sécurité et d’entrée-sortie latérale, une citerne souple pour la récupération d’eau Solustock est parfaitement adaptée.
Elle tient parfaitement même à des températures extrêmes entre -30°C et 70°C grâce à une toile PVC anti-UV. Le volume d’eau brute stocké peut aller jusqu’à 2000 m3.   Même dans les conditions les plus extrêmes et sans travaux ou aménagements à prévoir, une citerne de stockage d’eau brute non potable Solustock permettra de stocker une très grande quantité d’eau pour répondre à tous vos besoins.

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS, N’HÉSITEZ PAS À NOUS APPELER AU :

+33 480 151 008

Un professionnel saura répondre à votre demande.